Moyens_faciles_pour_transformer_votre_cour_en_votre_propre_sanctuaire_privé

Moyens faciles pour transformer votre cour en votre propre sanctuaire privé

Comment transformer sa cour en sanctuaire privé ?

 

Rehaussez vos plantes

Donnez à vos plantes préférées un meilleur pouvoir de blocage de la vue en les cultivant dans des lits surélevés ou des bermes. Vous serez surpris de constater à quel point votre cour se sent plus isolée en amoncelant suffisamment le sol pour ajouter un pied ou deux à la hauteur de vos plantes. De plus, les plantes de taille moyenne se trouvent ainsi au niveau des yeux. Cultivez des plantes vivaces très hautes pour créer rapidement un écran d’intimité vivant.

 

Créez une pièce

Si vous ne voulez pas travailler à faire de votre cour entière un paradis privé, prenez un coin et transformez-le en un espace isolé. Une façon simple de le faire est de placer soigneusement quelques arbres pour former une poche. Vous pouvez aussi voir sur cet article de blog comment utiliser le canisse pour créer un espace privé.

 

Ajoutez une clôture en treillis

Vous vous sentez un peu claustrophobe à l’idée de clôturer votre cour ? Essayez d’ajouter une clôture en treillis. C’est un moyen idéal d’obtenir de l’intimité et une clôture sans trop fermer votre cour. De plus, les panneaux en treillis simples sont parfaits pour mettre en valeur les rosiers grimpants ou vos plantes grimpantes préférées. Vous pouvez constater que la clôture en treillis est moins coûteuse que la construction d’une clôture traditionnelle, ce qui vous permet d’économiser de l’argent en prime.

 

Plantes en couches

L’objectif principal de la plupart des gens pour créer une cour abritée est de bloquer la vue de vos voisins sur votre espace. Cependant, vous pouvez aussi en faire une cour extra-abritée en superposant des plantations pour former des poches ou un mur vivant où vous ne pouvez pas voir votre maison ou une autre partie de la cour. De cette façon, vous pouvez avoir l’impression de vous éloigner de tout sans vraiment aller nulle part.

 

Utilisez une haie

Profitez d’un mur de verdure en plantant une haie. Recherchez des variétés à feuillage persistant comme l’arborvitae par exemple, pour faire écran toute l’année. Vous pouvez aussi essayer des types de plante qui perdent leurs feuilles en hiver, mais se rattrapent en faisant un spectacle avec des fleurs attrayantes ou un flamboiement de couleurs automnales.

 

Recherchez des matériaux intéressants

Utilisez un élément inattendu pour faire écran à la vue dans votre cour afin d’améliorer l’effet global. Par exemple, construisez une clôture à partir de matériaux hors du commun ou décorez une clôture avec des détails architecturaux. Le plexiglas empêche les voisins de regarder à l’intérieur, mais laisse passer la lumière. Il fait également ressortir les textures de l’autre côté.

 

Cachez derrière des structures

Laissez les structures de votre propriété créer de l’intimité pour vous. Par exemple, rentrez un espace de vie extérieur à côté de votre garage pour que les murs bloquent les vues des voisins. Ou placez un patio ou une terrasse à un endroit où il est protégé de la vue par votre maison.

A lire aussi