Un lifting non chirurgical des sourcils est une procédure cosmétique qui resserre et relève la peau du tiers supérieur de votre visage, plus précisément le front et les sourcils. Il peut lisser les rides entre vos sourcils, relever les sourcils tombants, ouvrir vos yeux et supprimer les lignes sur votre front.
Le lifting des sourcils peut être réalisé avec des injections de la neurotoxine Botulinum Type A et/ou des fils PDO, tous deux soumis à une évaluation et une consultation sur l’ensemble du visage.
Différents types de lifting non chirurgical des sourcils
Avant tout traitement, le spécialiste propose une consultation pour expliquer une variété d’options de traitement pour obtenir les résultats souhaités. Au cours de la consultation, il étudiera votre visage et identifiera le lifting des sourcils qui conviendra le mieux à sa forme.
Lifting des sourcils avec des injections de toxine botulique
Les injections de toxine botulique sont efficaces pour détendre certains muscles autour des yeux et du front afin de créer un lifting global des sourcils. Ainsi, la hauteur de vos sourcils augmentera de quelques millimètres, créant un regard plus ouvert et plus frais.
Cependant, le traitement ne vise pas simplement à figer les muscles et l’expression du visage. Un praticien expert ajustera toujours la dynamique entre les muscles faciaux pour améliorer l’esthétique du visage et donner un look naturel.
Le jour de la procédure, le praticien évaluera la force de votre muscle corrugateur, situé près de chaque sourcil. Une fois la force et l’emplacement exact de ce muscle identifiés, elle injectera avec précision la toxine botulique directement dans vos muscles. Vous pouvez ressentir une certaine gêne pendant l’injection, mais elle ne devrait durer que quelques secondes. Un anesthésique topique peut être appliqué pour rendre la procédure plus confortable.
Vous pouvez aussi découvrir la procédure de brow lift dans cet article.
Lifting des sourcils avec des fils PDO
Le lifting des sourcils avec des fils PDO est une autre procédure cosmétique non chirurgicale, peu invasive, conçue pour donner une apparence plus jeune au visage sans laisser de cicatrices et avec un temps d’arrêt minimal. Les fils PDO sont utilisés pour soulever et resserrer les sourcils et la partie du visage au-dessus des yeux afin de supprimer les rides, les lignes de sourcils et de corriger les sourcils affaissés ou tombants.
Cette procédure consiste à insérer les fils dans la peau pour la soulever, en fournissant un effet de rajeunissement immédiat. Les fils PDO stimulent également la production de collagène, ce qui contribue à régénérer la peau au fil du temps en augmentant la fermeté, le volume et en donnant à la peau une apparence plus jeune.
Avant le traitement, une crème anesthésiante topique puissante est appliquée. Après 30 minutes, la zone de traitement est soigneusement nettoyée et préparée. Un anesthésique local est injecté dans toutes les zones où les fils seront placés, afin que le patient ne ressente aucune douleur pendant les insertions de fils.
Les fils MINT PDO sont insérés sous la peau dans les zones prédéterminées, puis soulevés vers le haut pour obtenir un effet de rajeunissement instantané.