Comment_faire_quand_la_touche_shift_clavier_est_bloquée

Comment faire quand la touche shift clavier est bloquée

Maintenir la touche Shift de votre clavier pendant trop longtemps peut modifier les paramètres de certaines autres touches. Ainsi, il se peut que vous ne puissiez plus taper certains caractères (comme les virgules, les chiffres à gauche et à droite du clavier, certaines lettres), ou utiliser le verrouillage des majuscules, même après avoir redémarré votre ordinateur. Vous pouvez également constater que l’utilisation de la touche Majuscule permet de taper le mauvais signe. Heureusement, il existe des solutions simples qui ont fonctionné pour nos utilisateurs. En fonction de votre clavier, il peut y avoir différentes façons de le réparer. Si vous voulez connaître les étapes à suivre, lisez la suite. 

 

Solutions pour le clavier

Maintien des touches Shift et ALT

La première solution simple consiste à maintenir enfoncées les deux touches Shift et le bouton ALT en même temps. C’est l’équivalent de basculer entre le clavier européen et le clavier américain. Si cela ne fonctionne pas pour vous, alors vous devriez vérifier les autres solutions que nous avons trouvées. 

Une variation de ceci est nécessaire si vous trouvez que votre touche Shift tape le mauvais signe. Par exemple, vous essayez de taper le symbole @, et vous voyez autre chose.

  • Appuyez sur la touche ALT gauche et shift simultanément.

Maintien des deux touches Shift

Si le problème persiste, essayez de maintenir les deux touches Shift pendant quelques secondes. Le problème est toujours là ? Ne vous inquiétez pas, nous assurons vos arrières avec d’autres options. 
 

Appuyer alternativement sur les deux touches Shift

Une autre solution consiste à appuyer sur les deux touches Shift alternativement. Répétez cela pendant environ une minute. 
 

 

Maintien des deux touches Shift et CTRL

Si rien de ce qui précède ne règle votre problème, essayez de maintenir les deux touches Shift et la touche CTRL en même temps
 

Maintien de ALT et Shift

Si le problème n’est toujours pas réglé, vous pouvez essayer de maintenir les touches ALT et Shift de gauche pendant 10 secondes. 
 

FN et Num Lock

La dernière solution clavier consiste à appuyer sur la touche fn et la touche Num Lock en même temps
 

Solutions de paramétrage

Touches collantes

Si les différentes combinaisons de touches n’ont pas réglé le problème, vous devriez envisager ce qui suit : allez d’abord dans le « Panneau de configuration ». Puis, dans l’onglet « Clavier », cliquez sur « Options d’accessibilité ». Cliquez ensuite sur les boutons de paramétrage des touches collantes, des touches de filtrage et des touches de basculement et désélectionnez l’option d’utilisation des raccourcis. 
Appuyer cinq fois sur la touche Shift désactivera les touches collantes (ou les activera, si elles sont déjà désactivées). 

Nous espérons que ces solutions vous seront utiles et que votre problème est maintenant réglé !

 

Les faits sur la touche Shift pour les enfants

La touche Shift est une touche sur un clavier d’ordinateur. Elle est utilisée pour taper des lettres majuscules (comme ceci : « ABC ») au lieu de minuscules (« abc »).

La touche shift est également utilisée pour taper avec des touches qui ont plus d’un symbole sur elles, comme les touches numériques et celles pour les signes de ponctuation. Dans ce cas, elle est utilisée pour taper les caractères « supérieurs », c’est-à-dire le symbole qui apparaît au-dessus de l’autre. Le symbole ci-dessous ne nécessite pas d’appuyer sur la touche shift. Sur un clavier anglais, voici quelques-uns des caractères qui nécessitent d’appuyer sur la touche shift pour les taper :

  • les parenthèses « ( » et « ) » sont sur les mêmes touches que les chiffres 9 et 0
  • le point d’interrogation  » ? » est sur la même touche que la barre oblique « / »
  • le point d’exclamation  » ! » est sur la même touche que le chiffre 1
  • les deux points  » : » sont sur la même touche que le point-virgule  » ; »

Le fonctionnement de la touche shift est qu’elle doit être maintenue enfoncée pendant que l’autre touche est pressée. Pour cette raison, il y a généralement deux touches shift, à gauche et à droite du clavier, et on les maintient enfoncées à l’aide d’un des petits doigts pendant que l’autre doigt appuie sur l’autre touche.

Au lieu d’utiliser la touche shift, on peut aussi utiliser les touches caps lock ou shift lock. Cela permet de taper plusieurs lettres majuscules à la fois sans avoir à maintenir la touche majuscule enfoncée en permanence.

A lire aussi