Comment_concevoir_un_tatouage_:_un_guide_pour_encrer_vos_motifs_uniques

Comment concevoir un tatouage : un guide pour encrer vos motifs uniques

 

 

 

Un tatouage est une œuvre d’art permanente et portable qui constitue une déclaration audacieuse. Pour beaucoup de gens, les tatouages ont une signification personnelle ou représentent quelque chose qui les passionne.

 

Comment concevoir votre propre tatouage

Le processus de conception d’un dessin de tatouage est relativement simple. En dehors de la conception de l’image, vous devrez décider de l’emplacement du tatouage, ainsi que de la taille et de la couleur que vous souhaitez. Ensuite, vous devrez trouver un moyen de mettre vos idées sur papier, que vous présenterez finalement à un tatoueur. Avec vos idées de conception de tatouage, vous voulez offrir quelques options d’art de tatouage différentes. 

 

Créer un design

Pour concevoir votre propre tatouage unique, la première étape consiste à trouver l’imagerie. Il peut s’agir d’un symbole, d’une lettre, d’une image réaliste, d’un art abstrait ou d’un motif. Le motif que vous choisissez peut représenter un moment crucial de votre vie ou une personne qui vous inspire. Il peut aussi symboliser un hobby, vos origines ou une croyance personnelle. En dehors des images, les tatouages peuvent être un seul mot, une phrase ou une citation.

Prenez le temps de réfléchir à ce qui compte le plus pour vous dans la vie. Quels sont vos objectifs ? Quels sont vos plus grands accomplissements ? Qu’est-ce qui vous motive ? voir aussi tatouage minimaliste

 

Décider où se faire tatouer

L’étape suivante dans la conception d’un tatouage est de décider où il ira sur votre corps. Avez-vous en tête un tatouage discret qui sera couvert par des vêtements, ou voulez-vous que les gens puissent le voir ?

Avec de nombreuses parties du corps, les tatouages ne sont pas entièrement privés et ne sont pas non plus totalement visibles – du moins pas tous les jours. Par exemple, si vous vous faites tatouer sur l’épaule, le dos, le ventre, la cheville, le pied ou la cuisse, les gens ne le verront que lorsque vous porterez un maillot de bain 

 

Taille et couleur

Une fois que vous savez quelle image ou quels mots vous voulez et que vous verrouillez l’emplacement sur votre corps, vous devrez décider de la taille et de la couleur . L’emplacement dictera souvent la taille d’un tatouage, du moins en partie. Les petits motifs peuvent être placés pratiquement n’importe où sur votre corps. Cependant, si vous voulez un tatouage de taille moyenne ou grande, il devra probablement aller sur votre bras, épaule, cuisse, jambe, dos ou torse.

Lorsque vous imaginez le tatouage sur votre corps, quelle couleur imaginez-vous ? L’encre noire est un choix classique, et c’est sans doute la couleur la plus polyvalente. Cela étant dit, les couleurs vibrantes peuvent être frappantes, et elles font une déclaration audacieuse. Gardez simplement à l’esprit que les couleurs doivent souvent être retouchées en aval, c’est donc une option qui demande plus d’entretien que le noir.

 

Présenter vos idées sur le papier (ou l’écran)

Maintenant que vous savez quelle image vous voulez et où vous la voulez, il est temps de créer le design réel. Si vous n’êtes pas doué pour les arts, vous pouvez soit demander à un artiste de dessiner votre idée, soit créer vos propres motifs de tatouage avec un concepteur de tatouage en ligne. Il existe des tonnes de programmes informatiques et d’applications de conception de tatouages qui sont faciles à utiliser, même si vous n’êtes pas familier avec la conception graphique.

A lire aussi