5_conseils_pour_une_fête_d_anniversaire_écologique_pour_vos_enfants

5 conseils pour une fête d’anniversaire écologique pour vos enfants

Cat : vie pratique 

 

Avec notre environnement qui tousse continuellement, de plus en plus de personnes prennent conscience des modes de vie écologiques. Grande nouvelle, n`est-ce pas ? Eh bien, pour être honnête, pas tout à fait !
Parfois, nous rendons la vie verte plus compliquée qu’elle ne devrait l’être ! Le concept de coexistence heureuse avec la nature devrait venir naturellement. Malheureusement beaucoup de gens qui veulent vraiment écologiser leurs actes, trouvent les détails de nitty-gritty qui sont associés au processus très confus et donc, leur échappe.
En réalité, l’organisation d’une fête d’anniversaire écologique est la chose la plus simple à faire dans ce monde. Voici quelques conseils intelligents que vous pouvez utiliser pour organiser une fête d’anniversaire écologique pour votre enfant en évitant la vaisselle jetable anniversaire :

 

Bannissez les ballons et les décorations en plastique !

 

Avez-vous déjà vraiment pensé à l’endroit où les ballons utilisés finissent ! Si non, alors laissez-nous vous éclairer sur la triste réalité. Les ballons utilisés lors d’une fête finissent par être jetés de manière irresponsable dans l’océan, les décharges ou simplement dans le jardin voisin, ce qui a pour conséquence d’étouffer, d’étrangler et d’emmêler les oiseaux, les tortues de mer et les phoques. Une fois que vous commencez à y penser, nous sommes sûrs que vous ne trouverez rien de festif à leur sujet. Au lieu d’utiliser des rubans et des ballons en plastique, utilisez des drapeaux colorés qui sont fabriqués à partir de tissu et de poufs en papier, qui peuvent être réutilisés ou sont compostables.

 

Évitez les couverts et les assiettes en plastique & ; passez à la vaisselle compostable

  • Les assiettes ;
  • fourchettes ;
  • verres ;
  • cuillères en plastique ;

sont utilisés dans toutes les fêtes. Non seulement parce qu’ils sont facilement jetables après leur utilisation, mais aussi pour éviter le nettoyage après la fête. Ces couverts et assiettes en plastique jetables contaminent non seulement la nature et notre environnement, mais aussi la nourriture que vous servez aux enfants en libérant des produits chimiques qui peuvent provoquer certaines maladies chroniques graves. 

Optez pour de la vaisselle écologique, jetable et sûre, car elle est fabriquée à partir de déchets agricoles à 100 %, comme la pulpe de canne à sucre, le bambou ou la balle de riz. Vous pouvez vous en débarrasser en les mettant simplement dans les bacs à compost, où vous pourrez les utiliser comme engrais dans votre cour ou votre potager.

 

Servez des friandises plus saines

 

L`anniversaire de votre enfant arrive une fois par an et nous ne pouvons tout simplement pas insister sur le fait donné que servir de la nourriture avec des couverts en plastique peut causer divers dangers pour la santé. Alors pourquoi ne pas servir des friandises qui sont nutritives, délicieuses et saines ? 

Équilibrez le gâteau ou la crème glacée avec des légumes, des fruits et des protéines. Au lieu d’utiliser des assiettes et des verres en plastique à usage unique, servez-les dans de la vaisselle jetable écologique et compostable. Ecoware est le principal fabricant d’assiettes en pulpe de canne à sucre et d’autres produits en pulpe de canne à sucre. Vous pouvez acheter toute la vaisselle jetable écologique nécessaire pour votre prochaine fête à partir d`ici.

 

Invitation naturelle

 

Qui a dit que les invitations d`anniversaire ne peuvent pas être naturelles ? Dans cette ère numérique, il est devenu plus facile d’inviter les invités par un appel ou un texte, cependant, une note écrite à la main est toujours considérée comme exceptionnelle ! Vous pouvez acheter du papier à fleurs sauvages qui est biodégradable et envoyer des invitations sur ce papier à vos invités. Vous pouvez ensuite dire à vos invités de le composter avec la bonne quantité d’eau et une fine couche de terre. Lorsque le papier est planté dans un pot de terre, les graines poussent et le papier se décompose. Il ne reste que des fleurs, des herbes ou des légumes, et aucun déchet.

 

Optez pour un thème nature

 

Pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau cette année et aller au-delà des traditionnelles fêtes de princesses et du thème des super-héros ? Organisez une fête dans votre jardin et montrez l’exemple à vos enfants qu’une fête dans la nature peut aussi être agréable.

Nos enfants ont tendance à nous imiter. Ils n’apprennent pas en étant informés, mais en observant leurs parents. Par conséquent, parlez à vos enfants des modes de vie écologiques. Une fête d’anniversaire à l’extérieur leur montrera certainement qu’une fête pauvre en déchets peut aussi être super festive – tout ce dont vous avez besoin, c’est de votre jardin et d’un peu d’imagination.

A lire aussi