Un_guide_pas_à_pas_sur_la_façon_de_construire_une_IA

Un guide pas à pas sur la façon de construire une IA

 

Vous travaillez sur un nouveau produit alimenté par l’intelligence artificielle ? Si vous vous demandez par où commencer, nous espérons que ce billet vous aidera à obtenir des réponses à vos questions.
 

Qu’est-ce que l’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle (IA) est la capacité d’un ordinateur numérique ou d’un robot contrôlé par ordinateur à effectuer des tâches que les êtres intelligents effectuent. L’IA représente une branche de la science informatique. Siri, Alexa et d’autres assistants intelligents similaires, ainsi que les voitures à conduite autonome, les bots conversationnels et les filtres anti-spam pour les courriels, sont des exemples d’IA.

Les derniers exemples sont même des outils de l’ai marketing.

 

Comment construire une IA : Que faut-il pour construire un système d’IA ?

Passons en revue les étapes de base pour vous aider à comprendre comment créer une IA à partir de zéro.

 

Étape 1 : La première composante à prendre en compte lors de la construction de la solution d’IA est le problème

Identification : Avant de développer un produit ou une fonctionnalité, il est essentiel de se concentrer sur le point douloureux de l’utilisateur et de déterminer la proposition de valeur que les utilisateurs peuvent obtenir de votre produit. Une proposition de valeur a trait à la valeur que vous promettez de fournir à vos clients s’ils choisissent d’acheter votre produit.

 

Étape 2 : Disposer des bonnes données et les nettoyer

Maintenant, lorsque vous avez formulé le problème, vous devez choisir les bonnes sources de données. Il est plus critique d’obtenir des données de haute qualité que de passer du temps à améliorer le modèle d’IA lui-même.

Puis, vous devez nettoyer les données, les traiter et les stocker avant de pouvoir les utiliser pour entraîner le modèle d’IA. Le nettoyage ou l’épuration des données consiste à réparer les erreurs et les omissions pour améliorer la qualité des données.

 

Étape 3 : Créer des algorithmes

Lorsque vous dites à l’ordinateur ce qu’il doit faire, vous devez également choisir comment il va le faire. C’est là qu’interviennent les algorithmes informatiques. Il est nécessaire de créer des algorithmes d’apprentissage automatique, de prédiction ou de classification pour que le modèle d’IA puisse apprendre à partir de l’ensemble de données.

 

Étape 4 : Entraîner les algorithmes

Pour avancer dans la façon de créer une IA, vous devez entraîner l’algorithme à l’aide des données collectées. Il serait préférable d’optimiser l’algorithme pour obtenir un modèle d’IA avec une grande précision pendant le processus d’entraînement. Cependant, vous pouvez avoir besoin de données supplémentaires pour améliorer la précision de votre modèle.

 

Étape 6 : Choisir un langage de programmation

Il existe plus d’un langage de programmation, notamment les classiques C++, Java, Python et R. Ces deux derniers langages de codage sont plus populaires, car ils offrent un ensemble robuste d’outils tels que des bibliothèques ML étendues. Faites le bon choix en considérant vos objectifs et vos besoins.

 

Étape 7 : Déployer et surveiller

Enfin, après avoir développé une solution durable et autonome, il est temps de la déployer. En surveillant vos modèles ultérieurement au déploiement, vous pouvez vous assurer qu’ils resteront performants. N’oubliez pas de surveiller l’opération en permanence.

A lire aussi